Description
Conseiller(ère) juridique principal(e), Transactions
Compagnie : une multinationale canadienne
Emplacement : Dorval – mode hybride
Chez SHORE & Associés, membre d’Auray, nous sommes une équipe de recruteurs dévoués et spécialisés dans le domaine juridique. Nous avons une excellente compréhension du marché, autant les besoins des employeurs, que celui des candidats. Nous proposons des services sur mesure et personnalisés pour vous aider à trouver la meilleure opportunité enlignée à vos objectifs de carrière et nous possédons l’expertise et le réseau nécessaires pour vous mettre en contact avec les bonnes personnes. Nous sommes plus que de simples recruteurs – nous sommes vos partenaires de confiance dans votre parcours de carrière juridique. Merci de démontrer votre intérêt en appliquant sur nos postes.
À PROPOS DE NOTRE CLIENT, LEUR ÉQUIPE ET LE POSTE
Nous recherchons un(e) Conseiller(ère) juridique principal(e) pour se joindre à une organisation reconnue pour son excellence, ses projets complexes et son environnement de travail humain et collaboratif. Vous évoluerez dans un contexte stimulant où votre expertise juridique contribuera directement à des transactions stratégiques de grande envergure, au sein d’une équipe de professionnels chevronnés.
Intégrer l’équipe de notre client, c’est contribuer à des projets ambitieux dans un environnement qui valorise la croissance, l’expertise et l’authenticité. Notre client favorise le développement professionnel, la flexibilité et la collaboration, afin de permettre à chacun de repousser les limites de ce qui est possible dans son domaine.
PRINCIPALES RESPONSABILITÉS
- Dans ce rôle clé, vous serez responsable d’offrir un soutien juridique stratégique à plusieurs équipes internes. Vos principales contributions incluront :
- Fournir des conseils juridiques à des départements variés : contrats, ventes, marketing, finances, financement structuré, opérations, gestion de comptes et autres équipes corporatives.
- Diriger ou soutenir la négociation d’accords transfrontaliers complexes, incluant des transactions impliquant des montants importants et des conditions spécialisées.
- Rédiger, analyser et négocier divers types d’ententes commerciales : lettres d’intention, baux, instruments de financement garanti, contrats commerciaux, etc.
- Gérer des situations conflictuelles et proposer des stratégies de réduction et de gestion des risques.
- Offrir des formations internes pour améliorer la compréhension des principes juridiques et réduire les risques de litige.
- Collaborer avec des experts juridiques et d’affaires hautement qualifiés pour optimiser les résultats organisationnels.
- Participer à des rencontres avec la haute direction ainsi qu’avec des interlocuteurs externes de haut niveau.
- Contribuer au développement, à l’amélioration et à la mise à jour des contrats types.
EXIGENCES
- Une reconnaissance en règle au Barreau d’une province ou d’un territoire au Canada ou d’un État américain (idéalement Québec et/ou New York).
- Un diplôme en droit civil et en common law (un atout).
- Un minimum de 10 ans d’expérience en droit commercial, transactionnel ou en litige commercial complexe, dont au moins 3 ans dans un cabinet réputé.
- Un sens aigu des affaires, un leadership naturel et une forte capacité à influencer.
- D’excellentes compétences rédactionnelles en anglais et en français.
- La capacité de travailler de manière autonome, avec flexibilité et parfois selon un horaire variable.
- La possibilité de voyager à court préavis.
- La maîtrise du français et de l’anglais (obligatoire).
AVANTAGES DU POSTE
- Assurances complètes (médical, dentaire, vie, invalidité, etc.)
- Salaire de base concurrentiel
- Régime d’épargne retraite
- Programme d’aide aux employés
- Accès à un service de télésanté
- Politiques de travail flexibles et hybrides selon le poste
VEUILLEZ CONTACTER
Veuillez transmettre votre CV en toute confidentialité à
Marie Wong : mwong@shoreassoc.com – 514-878-2624
Michel Ohayon : mohayon@shoreassoc.com – 514-878-4777
Un suivi sera effectué seulement pour les candidatures retenues.
L’utilisation du masculin a pour unique but d’alléger le texte et désigne autant les femmes que les hommes.





